Qu’y a-t-il de mieux qu’un petit-ami ? En avoir quatre mais virtuels….

C’est ce que propose Love and Producer (恋与制作人) le nouveau jeu pour mobile qui depuis plusieurs semaines fait perdre la tête à plusieurs millions d’utilisatrices chinoises.

Vous y incarnez une Productrice TV qui se bat pour sauver de la faillite le studio de production de son père et s’efforce de lancer une émission à succès. C’est ainsi que vous croisez le chemin de 4 hommes, tout aussi brillants que séduisants : Li Zeyan, un jeune CEO, Bai Qi, un officier des forces spéciales, Xu Mo, une sorte de génie fou, Zhou Qiluo, une pop star. Tous sont dotés de super pouvoirs (arrêter le temps, contrôler le vent, etc…) et tous sont désespérément amoureux de vous. Et vous… ? Et bien, vous n’avez pas à choisir et pouvez entamer une relation amoureuse avec chacun d’entre eux.

Pour mener cette vie de rêve, il vous en coûtera néanmoins diamants et cartes à acquérir en ligne.

Ridicule ? Peut-être. Mais depuis son lancement en décembre 2017, Love and Producer a été téléchargé plus de 7 millions de fois et a une moyenne de 4 millions d’utilisateurs par jour. En janvier 2018, Love and Producer a généré plus de 200 millions de Yuans (25 millions d’euros).

Une niche ? Au contraire. Le marché du jeu sur mobile, longtemps dominé par les hommes, est en pleine évolution. En 2016, les femmes représentaient déjà 24% des joueurs, Ainsi, au-delà des jeux dits « féminins » (petits-amis imaginaires, aventures romanesques), les femmes prennent désormais une place prépondérante dans des jeux dits plus « masculins » comme Honor of Kings (un jeu de combat développé par Tencent).

Les derniers jeux à succès semblent prouver qu’une fois séduites par un beau design et des personnages solides, les femmes dépensent sans compter.

Alors, ridicule ou pas, ce que femme veut…

 

Author
Ashley Mao

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